IMPORTANT – entrée en vigueur du pass sanitaire !

Bonjour à tous chers licenciés et futurs licenciés du HERIC TT, chers parents.

Comme vous le savez, le Pass Sanitaire mis en place par le Gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid 19 a été étendu début août. L’intégralité de la pratique du tennis de table est dorénavant concernée par cette procédure : entrainement jeunes, adultes et loisirs, compétitions jeunes et adultes, tournois ou stages, évènements….

Notez bien que ce n’est pas propre au tennis de table puisque l’ensemble des fédérations nationales (foot, pétanque, jokari, aquaponey…) sont soumises aux mêmes dispositions. Notez également qu’il s’agit d’une mise en œuvre nationale imposée par la Loi auquel notre club, comme tous les autres maillons de la chaîne, doit se soumettre. Il ne s’agit en aucun cas d’un choix de la Fédération de tennis de table, de la ligue des Pays de la Loire, du Comité de Loire-Atlantique ou de notre Club.

Dans la pratique, le HERIC TT devra contrôler que chaque participant (licencié du club, accompagnateur, adversaire lors des rencontres…) dispose d’un pass sanitaire valide (version numérique sur TousAntiCovid ou bien papier) ou d’un test PCR négatif de moins de 48h. Dans le cas contraire, le club sera dans l’obligation d’interdire à la personne concernée l’entrée dans la salle. Le contrôle numérique se fera via l’application Tous AntiCovid Test et aucune donnée ne sera conservée ou communiquée par le club.

La procédure s’applique dès à présent pour les adultes (18 ans et +) et entrera en vigueur pour les jeunes de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre 2021. Pour les enfants (moins de 12 ans), elle n’est pas prévue à cette date.

Pour plus de précisions et de clarté, vous pouvez vous référer sur le site officiel de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) à ce sujet : FFTT – Informations Coronavirus

Nous tenons à insister sur le fait que nous, bénévoles du club, ne sommes pas des gendarmes et n’avons pas vocation à l’être. Nous devrons cependant garantir la bonne mise en œuvre de la procédure pour permettre à tout à chacun de pratiquer le tennis de table la saison prochaine (2021-2022), contrairement aux deux saisons précédentes qui ont été tronquées par les confinements successifs.

Pongistement,

Le bureau